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Étude urbaine, côté sud

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Competition entry for the development of the southern part of the railway station in Sierre. The try was to connect the outer landscape with corridors to the inner zone of the urban centre.

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Grand Sierre

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Cet espace urbain est formé d’une succession d’espaces de places et de rues ouverts sur le paysage et la plaine de bellevue.

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Un chemin de ronde contourne la colline et sert au patinage en hiver.

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Bellevue est adossée à la ville par un portique qui relie ses entrées et offre un espace contemplatif.

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Le projet cherche et relie ces espaces naturels à la ville par des ‘court-circuits’, de nouvelles liaisons piétonnières.

Le projet révèle les traits caractéristiques de la ville de Sierre en exploitant et renforçant les structures existantes: La ville sur le coteau se développe vers l’intérieur en se densifiant et le paysage des berges du rhône se répand dans la plaine alluviale et serpente autour des collines jusqu’à la ville – les espaces publics urbains et vertes se lient et forment un réseau continu qui représente l’espace de référence pour la ville.

Le caractère sauvage du lit du rhône est rendu lisible en bordure de ville par le renforcement d’une séquence d’espaces tantôt resserrés tantôt détendus.

Le projet cherche et relie ces espaces naturels à la ville par des ‘court-circuits’, de nouvelles liaisons piétonnières, partant du centre urbain à travers la tranchée ferroviaire vers la plaine bellevue dont le caractère de parc est renforcé. Puis à travers les collines vers les lacs, pour serpenter jusqu’au lit du rhône. De façon comparable à ce qui se passe au bain de Bellinzone, le projet tisse à nouveau des liens entre la ville et le territoire du Rhône et de Finges donnant à Sierre son caractère précis et particulier.