BABL

Galotta, ECA Housing, news

x
Reference 1

Pully, les vignes, le lac et les montagnes.

Competition, Chamblandes-Dessous in Pully. first price

Reference 2

Cep de Galotta.

Forme urbaine.

Galotta se réfère à l’ancien vignoble du plateau de Chamblandes. Les bâtiments sont conçus comme trois grappes de raisin portées par un pied de vigne. Cette disposition offre entre autre une grande compacité des volumes et la vue sur le lac pour la totalité des logements, de même qu’il se lie à l’histoire du site et de la ville de Pully.

Schema 1
Situ

Situation.

Schema 2

Vues sur le lac.

Architecture

Les trois nouveaux bâtiments (grappes) et le bâtiment existant sont reliés par un socle (cep) qui abrite un parking et les surfaces d’activité. L’architecture se veut végétale, orientée vers la verticale, et finement ciselée. Les tonalités oscillent entre feuillages, raisins et bois.

Model View 2

Vue de oiseau.

Model View 1

Vue de bateau.

Rez Inf

Rez inférieur.

Rez Sup

Rez supérieur.

Untitled 1

Etages.

Typologies.

Les appartements, au nombre de 75, sont de taille légèrement supérieure au standard proposé, ceci étant rendu possible grâce à la compacité et rationalité de la mise en œuvre. Leurs plans et leurs orientations sont divers, de façon à favoriser une mixité de population et générer un sentiment d’autonomie par logement. La distribution en « Split-level » est choisie pour une intégration fine à la topographie en pente.

Meubles

Plan de vie.

Schema 3
3 D 2

Intérieur.

Coupe

Coupe.

Faç Ade

Facade.

3 D 1

Extérieur.